AUTRES ASSURANCES ENTREPRISE
Assurances
AUTRES ASSURANCES ENTREPRISE

Assurance-accidents
Selon la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA), tous les employeurs doivent assureur leurs employés en cas d’accident.
Un accident peut très vite survenir, au travail ou pendant les loisirs. En cas de sinistre, sont allouées les prestations suivantes :
✓ Prise en charge de frais médicaux, du séjour hospitalier, des médicaments et thérapies prescrites
✓ Indemnités journalières en cas de perte de salaire
✓ Rente d’invalidité si incapacité de gain
✓ Rentes de survivant et veuves-veufs si besoin
✓ Indemnisation supplémentaire si impossibilité d’accomplir les activités quotidiennes suite à l’accident
Assurance d’indemnités journalières en cas de maladie
Lorsqu’un employé ne peut pas travailler durant un certain temps pour cause de maladie ou maternité, l’employeur est tenu contractuellement et légalement de poursuivre le versement du salaire en sa faveur, ce qui peut mettre en péril la situation financière de l’entreprise.
Pour éviter cela, il existe l’assurance collective d’indemnité journalière qui couvre l’employé contre la perte de salaire, tout en prenant en charge l’obligation de paiement de l’employeur. Le risque financier de l’entreprise est ainsi limité.

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